Championnat de France 3D

  

Malgré les vacances il reste encore quelques compétitions pour certains : le championnat de France 3D qui a commencé vendredi pour les jeunes et qui finit ce soir pour les adultes.
Il se passe cette année à la station de La Feclaz en Savoie.Sélectionné ses 3 dernières années Gabin l’a encore était cette fois-ci.
Le lieu est magnifique, ce sont des parcours de montagne, pour le plus grand bonheur de l’habitué du parcours de St-Lô. Montée de 200m en télésiège avec l’arc, 200m redescendue en 3h30 au fil des cibles et des zigzags. Assez physique quand même puisque les pelotons jeunes gardent toujours un rythme soutenu quelque soit le terrain
Cette année est l’année de la refonte du 3D, on est passé de 2×20 à 1×24 cibles, de 1 à 2 tireurs au pas de tir, de 1′ à 1’30 pour le tir. Et donc le France à aussi beaucoup changé : déjà il est sur 3 jours et non 2, les jeunes font tout le vendredi et les adultes gardent le samedi et dimanche (faut qu’ils aient le temps de se reposer les pauvres). Au lieu de faire 2 parcours, maintenant on fait comme en cible anglaise : un parcours de qualification puis des duels.
Pour une fois les duels ont avantagés Gabin, pour une fois puisqu’à son dernier France salle il avait fini 1er des qualifs pour se faire éjecter au premier tour par le 8e, survolté par l’adrénaline des duels. Cette fois-ci il a finit 7e des qualifs mais grâce aux duels il monte sur la 3e marche du podium.
Arrivé 6e, fini 3e c’est acceptable. Comme disait Gael Creach (le 2e) “De toute façon Gabin il se qualifie dans les derniers pour finir à chaque fois sur le podium, on a l’habitude”.

Cette année c’est Gérard Guingouain le délégué technique national du championnat de France 3D en replacement de Christian Verroles malheureusement décédé en avril. C’est donc Gérard qui a en charge la supervisation et l’organisation officielle du championnat en lien avec le comité d’organisation local. J’en parle puisque Gérard est un ancien président du club, l’actuel président du comité Régional et le délégué technique national 3D et nature. Et il nous fait l’honneur de rester au club bien que n’habitant plus St-Lô depuis un certains nombre d’année. Il contribue aussi au niveau de sécurité élevé que nous avons sur notre parcours nature. Merci Gérard

Gabin et Gérard juste après les podiums
Pendant les épreuves du quart de finale

 

Montée au parcours par le télésiège